Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance dès le 1er tour. La Gironde en commun arrive en tête dans la grande majorité des cantons girondins.

 

Ces bons résultats traduisent une reconnaissance du bilan de la majorité départementale ces six dernières années, de la qualité de nos candidates et candidats ancrés localement, et de notre capacité à promouvoir des propositions ambitieuses pour notre Gironde.

 

Bien entendu, nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un taux de participation aussi historiquement bas. 33% en Gironde, résultat d’une campagne contrainte par la situation sanitaire, mais aussi d’un éloignement croissant, élection après élection, de nos concitoyens des grands rendez-vous démocratiques.

 

Nous appellons toutes les forces humanistes et républicaines, au-delà des clivages partisans, à se rejoindre pour faire barrage à l’extrême-droite, qui ne doit pas gagner de terrain en Gironde. Pour La Gironde en Commun, dans au moins neuf cantons, nous serons en duel face à l’extrême-droite au second tour.

 

Nous avons besoin de toutes les énergies. Dimanche prochain, un seul vote pour l’avenir de notre département, pour rester fiers de notre Gironde et faire barrage à l’extrême-droite : celui de La Gironde en Commun.

 

Nous comptons sur vous !