Proposition #2 : Un Grand Plan Vélo pour faciliter la pratique cyclable au quotidien !

 

Si l’accès à la santé était déjà une préoccupation forte avant le Covid, la situation sanitaire a mis en lumière les difficultés que rencontrent beaucoup d’entre nous pour accéder à une offre de soins de qualité et de proximité.

 

Parce qu’il n’est pas acceptable de devoir renoncer aux soins pour des raisons de coût, nous proposons de lancer une étude pour la création d’une mutuelle départementale, notamment à destination des publics dépourvus de complémentaire santé.

 

Une mutuelle éthique et solidaire qui s’adresserait également à toutes celles et ceux qui souhaitent donner du sens à leur choix de complémentaire santé. Une mutuelle qui prend soin de vous comme des autres, qui développe des actions de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement, pour promouvoir à nos côtés la santé comme notre bien commun.

 

Pour construire l’offre la plus adaptée à vos besoins, nous organiserons une concertation pour définir ensemble le cahier des charges. Sur la base de vos retours, un appel à partenariat sera lancé auprès de mutuelles à but non lucratif issues de l’Economie Sociale et Solidaire.