À l’occasion du lancement de la campagne, nous avons pu dévoiler le choix du nom de notre équipe, le logo, la ligne graphique et les couleurs de la campagne.

 

Faire le choix de s’appeler La Gironde en commun n’a rien de « commun » – au sens de banal – c’est au contraire une dynamique que nous souhaitons porter dans cette campagne.

  • c’est promouvoir le rassemblement, autour d’un projet, de valeurs et d’une méthode partagés.
  • c’est privilégier l’intelligence collective et le « faire ensemble », en permettant à chacune et chacun d’apporter sa pierre à l’édifice, de proposer des idées et des solutions.
  • c’est enfin une référence aux « biens communs » qui font la richesse de notre Gironde et qu’il faut préserver : l’eau, l’alimentation, les ressources naturelles, nos traditions et notre histoire, nos valeurs de solidarité et de prendre soin, etc.

 

Le travail sur le « G » dans notre logo – à cheval entre les deux lignes – comme le symbole de cette Gironde, notre Gironde, qui nous relie et nous unit dans une communauté de destin.

 

Enfin, le choix des couleurs – le rose et le vert – traduit notre volonté d’allier l’impératif de solidarité et l’urgence environnementale, car ils sont pour nous intimement liés.