1ER ET 2E TOUR Les 20 et 27 juin

Vous êtes toutes et tous appelé(e)s à voter pour renouveler le Conseil Départemental de la Gironde. Notre Département est divisé en 33 cantons. Chaque canton est représenté par un duo (binôme) composé d’une femme et d’un homme avec chacun(e) un(e) remplaçant(e).
L’Assemblée départementale, paritaire, est élue pour 6 ans.

ATTENTION ! Les 20 et 27 juin 2021, vous voterez deux fois :
1 )  une fois pour élire vos conseillers départementaux du canton de Talence-Bègles
2 )  une seconde fois pour élire vos conseillers régionaux de Nouvelle-Aquitaine

COMMENT VOTER ?

Bulletin de vote talence begles

Pour voter, il faut se rendre dans votre bureau de vote, muni si possible, de votre carte d’électeur (le bureau de vote est mentionné sur votre carte). Seule une pièce d’identité est obligatoire. Les jeunes ayant 18 ans, cette année et avant les élections sont inscrits automatiquement sur les listes électorales.

 

Sur votre bulletin de vote, vous retrouvez le nom des deux candidats, Denise GRESLARD NÉDÉLEC et Arnaud DELLU, qui constituent le binôme pour lequel il vous est proposé de voter. Vous retrouvez aussi le nom du candidat remplaçant Paul AGIUS et de la candidate remplaçante Bénédicte JAMET DIEZ.

Vous ne pouvez pas aller voter ? Comment faire une procuration ?

Confier une procuration à la personne de votre choix pour qu’elle vote à votre place, c’est facile.

Cette personne doit être inscrite sur les listes électorales de la même commune que la vôtre, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Dans tous les cas, vous devrez vous présenter avec une pièce d’identité à un commissariat (pas nécessairement celui de votre commune)  pour remplir votre procuration ou déposer la procuration pré-remplie accessible en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr.

Si vous ne savez pas à qui donner procuration, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider girondeencommun.fr/procuration