Madame, Monsieur,

 

Il y a six ans vous nous avez choisis pour vous représenter au Département et défendre la solidarité entre les habitants et les territoires. Nous sommes restés fidèles aux engagements pris avec vous à Talence et à Bègles et aux valeurs que nous défendons.

 

Actifs à vos côtés, nous avons rencontré des centaines d’entre vous, nous avons répondu à vos sollicitations, nous avons pris en compte vos besoins.

 

Pendant six ans nous nous sommes efforcés d’honorer le mandat que vous nous aviez confié en 2015.  Au sein d’une majorité de gauche, présidé par Jean-Luc Gleyze, nous avons participé à l’élaboration de politiques publiques solidaires pour vous toutes et tous et sur tous les territoires de la Gironde.

 

À l’échelle de notre canton, et aussi avec les deux municipalités de Talence et Bègles, nous avons mené à bien de nombreuses actions pour les plus précaires, pour les familles et leurs enfants, pour les aînés, pour les collégiens, pour des aménagements dans votre commune, pour les espaces naturels sensibles, pour le bien-être en matière de santé, d’alimentation, pour faire vivre la participation citoyenne, pour les associations, pour la prévention de la jeunesse dans nos quartiers, pour l’accès au logement social, pour l’accompagnement vers l’emploi, la mobilité, les loisirs, le sport et la culture.

 

Oui, nous en avons fait beaucoup !

Et sans tambour ni trompette, sans ostentation, nous n’avons pas attendu pour démarrer le monde de demain.