Bégadan
Blaignan-Prignac
Cissac-Médoc
Civrac-en-Médoc
Couquèques
Gaillan-en-Médoc
Grayan-et-l’Hôpital
Jau-Dignac-et-Loirac
Lesparre-Médoc
Naujac-sur-Mer
Ordonnac
Pauillac
Queyrac
Saint-Christoly-Médoc
Saint-Estèphe
Saint-Germain-d’Esteuil
Saint-Julien-Beychevelle
Saint-Sauveur
Saint-Seurin-de-Cadourne
Saint-Vivien-de-Médoc
Saint-Yzans-de-Médoc
Soulac-sur-Mer
Talais
Valeyrac
Vendays-Montalivet
Vensac
Le Verdon-sur-Mer
Vertheuil

Michelle Saintout et Stéphane Le Bot pour votre territoire

Le 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections départementales. C’est avec détermination et sincérité que nous présentons notre candidature pour être vos nouveaux conseillers départementaux.

 

Le Département de la Gironde est le moteur des solidarités hu- maines et territoriales. Il accompagne les plus fragiles, de l’enfance aux personnes âgées, et prépare l’avenir des territoires.

 

La pandémie liée au Covid a tragiquement démontré la pertinence des orientations du Département pour répondre à l’urgence des situations et protéger les plus vulnérables.

 

Pourtant, depuis 6 ans, vos conseillers départementaux sortants ont voté contre la plupart des budgets du Département, iso- lant le canton dans l’Assemblée départementale au détriment, parfois, de vos projets.

 

Malgré tout, le Département, avec son Président Jean-Luc Gleyze, conscient des urgences du territoire et des besoins de ses habitants a su fortement investir à travers la « Mission Médoc » pour soutenir les différents projets des acteurs du territoire, en particulier les associations sportives, culturelles ainsi que toutes les communes et communautés de communes.

 

Nord Médoc M. saintout S. Lebot

Aujourd’hui, il est temps que le canton Nord-Médoc ait des conseillers départementaux investis dans vos projets pour les rendre possibles avec l’appui de la majorité départementale.

 

Nous comptons sur votre mobilisation et votre engagement pour porter collectivement ce projet d’un Médoc en commun, innovant, ambitieux et protecteur.

NOS CANDIDATS

Le Département est, avec la commune, l’échelon démocratique le plus proche de vous, celui qui intervient le plus directement dans vos vies.

En tant qu’élus et acteurs associatifs, nous connaissons l’engagement du Département.

Le Département intervient à tous les âges de la vie, prenant soin des enfants et des familles, développant les modes d’accueil, facilitant l’autonomie des personnes âgées (APA) ou porteuses de handicap.

Le Département accompagne les communes dans leurs différents projets d’aménagement (écoles, équipements sportifs, centre bourgs…), vient en soutien des projets agricoles locaux et développe la transition en bio jusque dans les cantines des collèges avec, ici, sur notre canton, à Nodris, la création d’une ferme culturelle.

Le Département c’est aussi l’innovation et l’accompagnement touristique. C’est également le premier financeur du SDIS (défense incendie), si important sur toutes nos communes.

Sur notre territoire médocain, le Département a su mesurer l’urgence des besoins et s’est fortement mobilisé en créant la Mission Médoc.

Aujourd’hui, nous mesurons la nécessité, sur notre canton, d’avoir des conseillers départementaux présents, à l’écoute des élus et des acteurs associatifs, sportifs et culturels du territoire pour pouvoir ainsi porter les différents projets au Département et permettre leur concrétisation.

Michelle SAINTOUT

Née le 04 août 1956 à Rabat (Maroc)

 

Profession :

Assistante administrative dans le domaine vinicole (factures/douanes) pendant 30 ans.

Retraitée

 

Mandat(s) :

Maire de Saint-Estèphe (33180) depuis 2008

(Conseillère municipale depuis 1989)

1ère Vice-Présidente Smicdom

2e Vice-Présidente de la communauté de communes 

 

Arrivée du Maroc, en 1964, j’ai découvert le Médoc, cette terre de vignes, entre océan et estuaire. Dans ce temps de découvertes enfantines, l’école primaire de Saint-Estèphe tient une place majeure. Là, s’est forgée une partie de ma vie. Engagée dans la vie associative locale avant d’être maire (parents d’élèves, comités des fêtes etc.), je suis encore adhérente auprès du WWF et de Greenpeace

 

Stéphane LE BOT

Né le 19 juillet 1973

Profession :

Collaborateur à Bordeaux Métropole

 

Mandat :

Adjoint au maire de Cussac Fort Médoc en charge transition écologique, culture et tourisme

 

Engagé dans de nombreuses associations sur le Médoc dans l’aide alimentaire ou le sport dans une école de foot. Je suis attaché au développement de ce beau territoire qu’est le Médoc, en y développant les mobilités, l’accès au logement, à l’emploi et attachés aux solidarités et à la présence des services publics sur le territoire. Je reste membre du club de foot alerte Cussacaise, du Secours Populaire et de l’UL CGT Médoc.

 

Bilan/Projet - Canton Nord-Médoc noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.
Piscines Nord Médoc