Ensemble, nous mettrons toute notre énergie et toutes nos compétences au service de notre canton.

Les 20 et 27 juin prochain vous élirez vos nouveaux conseillères et conseillers départementaux pour les
communes de Gujan-Mestras, Le Teich, Marcheprime et Mios.

LES CANDIDATS

Karine Desmoulin

1ère Adjointe au Maire du Teich
Élue de terrain depuis 13 ans aux côtés de François Deluga, Maire du Teich, je m’engage au quotidien pour un développement équilibré du territoire. Première Adjointe, je porte la Culture et les questions environnementales dans toutes les politiques publiques. Avec Cédric Pain, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. Nous avons la même volonté : mettre nos compétences et notre dynamisme au service des habitants du canton pour que nos 4 communes soient représentées équitablement au sein du Conseil départemental. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs d’humanisme, de fraternité et de solidarité et nous mettrons toute notre énergie au service de ce canton.

Cédric Pain

Maire de Mios
Maire de Mios depuis 7 ans, j’ai à coeur de donner un nouvel élan à nos 4 communes et notre canton. En tant qu’ingénieur écologue, mais surtout par conviction, je suis particulièrement engagé sur les thématiques « environnement, aménagement et développement durable des territoires ». Avec Karine Desmoulin, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. J’apprécie tout particulièrement sa détermination et son engagement à défendre les projets du territoire. C’est logiquement que nous présentons notre candidature pour construire et porter des projets structurants pour nos communes et la Gironde. Ensemble, nous mettrons toute notre énergie et nos compétences au service des habitants des 4 communes et du Département.

NOS REMPLACANTS

Manuel Martinez

Maire de Marcheprime

Karine Desmoulin et Cédric Pain portent les valeurs essentielles qui sont les miennes, des valeurs solidaires, progressistes, respectueuses de l’Humain et de l’Environnement. Je leur fais entièrement confiance pour initier, élaborer et porter des projets novateurs, avec pour seul fil conducteur l’intérêt général au service des habitants des 4 communes de notre canton.Pour ces raisons, j’ai accepté, comme une évidence, d’être le suppléant de Cédric Pain, aux côtés de Célia Bernardi (Pêcheuse à Gujan-Mestras). Maire sans étiquette, je suis persuadé que ce binôme titulaire, constitué de deux Élus impliqués au quotidien dans la vie communale, est le plus à même de faire entendre la voix des habitants du canton et plus particulièrement celle des Marcheprimaises et Marcheprimais. Je n’en oublie pas pour autant la priorité de la majorité municipale que je mène : donner une nouvelle dynamique à notre commune.

Délia Bernardi

Pêcheuse

Issue d’une famille de pêcheurs, j’ai grandi à Gujan- Mestras où j’exerce la profession de pêcheuse depuis plus de dix ans. Membre du Comité départemental des pêches maritimes et des élevages marins de la Gironde, siégeant au sein du Parc Naturel Marin, je suis engagée pour faire avancer la profession et garantir l’équité entre tous les professionnels de la mer. Mon implication est entière et j’ai d’ailleurs participé à la campagne de valorisation du travail des producteurs et éleveurs de l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine. Il est essentiel pour moi de sensibiliser le grand public aux enjeux de préservation de l’environnement, comme lanceur d’alerte auprès des autorités sanitaires lors des premiers signes de bactéries. Pour aller plus loin et porter ces valeurs au sein du Département, je suis candidate aux prochaines élections départementales en tant que remplaçante de Karine Desmoulin. Je lui apporterai toute mon expérience, ma connaissance du milieu marin et mon retour du terrain. Les professionnels de la mer auront ainsi une écoute attentive et pourront compter sur des Conseillers départementaux actifs et réactifs.

Enquête citoyenne

Demain, quelles sont vos priorités pour notre territoire ?
“Gironde en commun” est une démarche ouverte et participative ; c’est pourquoi nous souhaitons recueillir votre avis et définir ensemble les grandes priorités de demain pour nos 4 communes, notre canton et surtout ses habitants. Autour de plusieurs thématiques: solidarité, environnement et écologie, mobilités et sécurisation routière citoyenneté et bien vivre ensemble.

 

Téléchargez, remplissez ce questionnaire et renvoyer à KDCP@girondeencommun.fr

 

Nos soutiens

François Deluga - Maire du Teich noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.

Je soutiens la candidature au Conseil départemental de Karine Desmoulin, notre première adjointe en charge de l’Environnement, de la Culture et de la Vie associative avec qui je partage la même vision de l’action sociale et du développement raisonné du Teich. C’est pour moi la meilleure candidate que nous puissions élire pour le Teich et pour tout le canton de Gujan-Mestras avec Cédric Pain,Maire de Mios. Nous avons créé de nouveaux équipements et développé nos services publics grâce au soutien du Département sous la présidence de Philippe Madrelle et aujourd’hui de Jean-Luc Gleyze avec la majorité que je soutiens.Pour poursuivre l’action engagée, pour améliorer la vie quotidienne et mieux répondre aux difficultés particulièrement dans cette période de crise sanitaire, mais aussi pour défendre les valeurs de notre commune « la ville nature », je souhaite avoir à mes côtés une conseillère départementale élue du Teich. C’est une nouvelle génération d’élus qui se présente à vos suffrages et qui allie la force de son expérience à l’énergie de la jeunesse.

Jean-Luc Gleyze - Président du Conseil départemental noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.

La candidature de Karine Desmoulin et de Cédric Pain est une chance pour votre canton et pour notre département !J’ai eu à coeur, ces six dernières années, de conduire une majorité au plus près des besoins des Girondin.e.s. L’implication sans faille de Cédric etKarine, interlocuteurs privilégiés sur les dossiers de votre commune, a permis des avancées importantes.En faisant d’eux vos Conseillers départementaux, nous pourrons aller encore plus loin pour construire avec vous une Gironde qui protège, qui prend soin, une Gironde qui fait confiance et qui ose : notre Gironde en commun !

Comité de soutien

Emilie ANDEOL (Judoka, médaillée d’or aux Jeux olympiques), Serge BAUDY (ancien Maire de Marcheprime), Myriam BORG (Handballeuse, Championne du monde de hand), Vincent DEDIEU (Président du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne), Marc DRUART (ancien Président des ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon)
Mais aussi : Didier BAGNERES, Hélène BAGNERES, Yorgaël BECHADE, Renaud BEZANNIER, François BLANCHARD, Bernard BOSC, Martine BOURDIER, Vincent BRAULT, Jérôme BRETTES, Thierry CAHUZAC, Patricia CARMOUSE, André CASTANDET, Marie-Hélène CASTELLARNAU-DUPONT, Pierre CONTRE, Valérie COOMANS, Vincent COUDERT, Magali CHEZELLE, Philippe DE LAS HERAS, Dominique DUBARRY, Christian DUMAITRE, Frédéric DUPONT, Françoise DUPOUY, Marie FEL, Françoise FERNANDEZ, Philippe FOURCADE, Dany FRESSAIX, Alexandra GAULIER, Christian GERARD, Lucette GERARD, Matthieu GEREEBAERT, Sébastien GUIBERT, Philippe GREZE, Isabelle JAÏS, Albert LACOUTURE, Anne-Aurélie LORTIE, Patrick LYONNET, Alain MANO, Christine MARCHAL, Monique MARENZONI, Philippe MARQUET, Alyette MASSON, Bruno MENAGER, Virginie MILLOT, Victor PETRONE, Jérôme PLAZIAT, Danièle et Christian PORTALIER, Patricia PREVOST, Daniel RIPOCHE, Denis RIVON, Laurent ROCHE, Henri-Bernard ROUGIER, Maxima RUSSO, Bernard SOUBIRAN, Sylviane STOME, Luc THARAUD, Didier THOMAS, Alain TIXIER, Isabelle VALLE, William VALANGEON, Bernard VIDEAU, Christelle VIGE ITASSE, Agnès VINCENT

 

Si vous partagez nos valeurs, si vous voulez contribuer à cette démarche collective, si vous souhaitez vous engager à nos côtés ou simplement être informés, rejoignez-nous !

Documents de campagne

Bilan Projet à télécharger noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.