Cher·e·s Bordelais·e·s,

Engagé·e·s dans l’action locale, élu·e·s de la majorité municipale, nous sommes candidat·e·s aux élections départementales pour porter ensemble les enjeux d’avenir de notre canton de Bordeaux 4.

Solidarité, environnement, éducation, culture, démocratie : les politiques publiques portées par le Département influent sur notre quotidien et notre cadre de vie, jouent un rôle essentiel dans nos vies, personnelles et professionnelles.

Nous sommes profondément attaché·e·s à notre territoire dans toute sa diversité : Bordeaux Maritime, Jardin public, Chartrons et Grand Parc. Dans un contexte de crises économique, sanitaire et sociale, les plus fragiles sont durement éprouvés.

Pour eux, et à tous les âges de la vie, le Département doit garantir une solidarité indissociable du bien vivre ensemble.

ENSEMBLE, faisons de notre canton un territoire solidaire !

NOS ENGAGEMENTS PRIORITAIRES

Garantir l’accessibilité aux services publics pour tou·te·s et développer un canton où chacun·e a sa place. noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.
Renforcer l’insertion par l’emploi et l’accompagnement des personnes en difficulté. noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.
Faciliter l’accès au logement, s’adapter notamment aux besoins des familles et des seniors. noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.
Répondre aux urgences de notre jeunesse et lutter contre les inégalités. noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.
Accélérer la transition écologique, en concertation avec les habitant·e·s. noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.
Soutenir et développer la vie associative, culturelle et sportive de notre canton, accompagner les initiatives individuelles et collectives. noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.

Documents de la campagne

Profession de foi noun_Arrow_1754126 Created with Sketch.